Dans l'histoire créée par Isaac, Blanche-Neige était autrefois amoureuse d'un certain homme prénommé James. Tous deux étaient aussi cruels l'un que l'autre. Seulement, à cause d'une erreur commise par Regina plus jeune, James mourut. Blanche-Neige prit alors le cœur du frère jumeau de James, et se sert depuis de celui-ci comme d'une simple marionnette pour obtenir sa vengeance. Elle se chargea aussi d'enfermer la Sauveuse, une jeune femme visiblement perturbée, sur une île à l'écart du reste du Royaume et gardée par un dragon.
Dans l'histoire réécrite d'Isaac Heller, Regina est en fuite, pourchassée par la Méchante ReineBlanche-Neige après avoir révélé son secret, ceci ayant conduit à la mort de son Véritable Amour, le cruel James. Regina vit alors terrée dans la forêt de Sherwood, dans un abri souterrain protégé par des pièges, vivant de larcins et attendant de gagner suffisamment pour fuir le royaume. Cependant, son rival, Robin des Bois la devance régulièrement.Un jour, alors qu'elle rentre dans sa cachette, elle surprend un jeune garçon devant son seuil. Elle le menace alors avec son arc bandé avant d'être estomaquée lorsqu'il annonce être son fils. Dubitative, elle le fait entrer et écoute son histoire invraisemblable selon laquelle elle est emprisonnée dans un livre de contes et qu'elle vit normalement dans une petite ville du Maine, Storybrooke dans laquelle elle l'a adopté. Suspicieuse, elle menace soudainement le garçon de son poignard, demandant qui l'envoie. Cependant, il parvient à la calmer en lui révélant un de ses buts dans cet autre monde, trouver sa fin heureuse. (
Dans l'histoire réécrite d'Isaac Heller, le Lumineux Rumplestiltskin est un valeureux chevalier marié à Belle et père de famille, qui parcourt le royaume afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Il utilise ainsi ses pouvoirs pour faire le bien.Un jour, il approche d'un village où il repère un Ogre s'apprêtant à attaquer un jeune garçon. Il le sauve en exterminant la créature d'un simple geste de la main avant d'être acclamé par les habitants du village qui osent enfin sortir de leurs demeures. L'une d'elle lui demande ce qu'il voudrait en remerciements, ce qu'il décline, les bonnes actions se suffisant à elles-mêmes. Il libère ensuite Henry et s'assure qu'il va bien avant de repartir fièrement sur son destrier.